Rubrique Wordpress

[WordPress] Mettre à jour automatiquement les extensions ou recevoir une notification faire la mise à jour soit même

Catégorie Wordpress

mise-a-jour-wordpressDepuis déjà quelques temps, WordPress applique de lui-même ses mises à jours mineures sans que vous n’ayez rien à faire. Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible d’appliquer le même processus aux mises à jours des extensions.
Pour ne plus avoir à vous soucier de mettre à jour vous-même les extensions de votre blog WordPress, il suffit de rajouter la ligne suivante dans le fichier functions.php de votre thème:

add_filter( 'auto_update_plugin', '__return_true' );

Mais vous pensez bien qu’il n’est pas anodin que WordPress n’active pas cette option par défaut! En effet WordPress ne développant lui-même les extensions, il ne peuvent pas savoir quel effet aura la mise à jour d’un extension sur votre blog, car au pire, ça peut tout casser! 😉
Les mises à jours sont pourtant importantes, car la plupart des hackers passent par des failles dans des plugins non mis à jour pour s’introduire dans des blogs WordPress…

C’est pourquoi je vous propose également le plugin WordPress Mail On Update.

Ce petit plugin vous avertira par email dès la mise à jour d’une extension est disponible, afin que vous veniez la faire vous-même. C’est le genre de petit truc très pratique qu’il faudrait intégrer par défaut dans WordPress… (message aux développeurs)

Mail On Update
Mail On Update
Prix: Gratuit

Bref, vous avez le choix: Si vous êtes du genre à ne pas avoir le temps de faire les mises à jours vous-même, je vous conseille les mises à jours automatiques, sinon plutôt le plugin Mail On Update qui vous avertira de venir le faire…

Laissez un commentaire...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(obligatoire)