Rubrique Android

[Android] Continuer à écouter Youtube même quand l’écran est éteint et le faire marcher en background avec OGYouTube

Catégorie Android

ogyoutube-androidJ’utilise Youtube pour écouter de la musique dans ma voiture. Ca me permet d’avoir un choix énorme de musique, et l’application Youtube me choisit d’elle-même un nouveau morceau de musique à chaque fois qu’un se termine, me réservant parfois de bonnes surprises…

Mais l’application Youtube a un gros défaut: dès que l’écran du téléphone se met en veille, elle s’arrête. De même, si vous voulez utiliser une autre application, comme par exemple un GPS, impossible de faire marcher Youtube en background, il refuse de fonctionner en tache de fond…

C’est comme ça que j’ai découvert OGYouTube, une version modifiée de l’application Youtube faite pas un syrien du nom d’Osama Ghareeb.
Cette application comble toutes les carences que j’ai cité pour l’application Youtube et rajoute même quelques options intéressantes comme la sélection de la qualité vidéo. Ainsi, si comme moi vous avez un forfait mobile internet dont le débit est très limité par moment, il est intéressant de mettre la qualité vidéo au minimum afin d’en accélérer le téléchargement…

Au passage, OGYouTube propose aussi de télécharger les vidéos de votre choix en local sur votre appareil, mais c’est une fonctionnalité que je n’utilise pas. Ca prend trop de place 🙂

Et comme Osama a vraiment bien fait les choses, il existe 2 versions de OGYouTube, une pour les appareils Android rootés, et une autre pour ceux que ne sont pas rootés, mais qui demande à télécharger au préalable une autre petite application pour pouvoir fonctionner…

En revanche, j’avoue que je me pose des questions sur la légalité d’une telle application. En effet, comme cela semble être une version modifiée de l’application Youtube officielle, il est possible que ce soit un peu limite-limite au niveau légale. Si Google vient à ma le faire savoir, j’enlèverais aussitôt cet article 😉

Ne cherchez pas sur Google Play, OGYouTube n’y est pas. Il faut le télécharger sur le site https://ogmods.net/home/OGYouTube pour l’installer. Si vous ne savez pas comment installer une application de source inconnue sur votre appareil Android, venez le demander dans les commentaires…

Bref, OGYouTube est disponible ici: https://ogmods.net/home/OGYouTube (site en anglais)

Laissez un commentaire...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(obligatoire)