Rubrique Windows

Un copier/coller à la Linux sur votre Windows

Catégorie Windows

Si vous êtes un habitué de Linux, vous devez être familier du système de copier/coller dont le copier se résume à sélectionner du texte pour qu’il soit automatiquement mis dans le presse-papier.

Et si, comme moi, vous utilisez des fenêtres de terminaux Linux sur Windows (qui a dit Putty?), je suis sûr qu’il vous est arrivé d’essayer de copier des données « à la Linux » sur votre Windows.

Hélas Windows ne propose pas nativement de modifier le comportement du copier/coller. C’est la qu’intervient un tout petit logiciel appelé DragKing.
Une fois lancé, tout ce que vous sélectionnerez avec votre souris sera copié automatiquement dans le presse-papier. Grosse économie du bouton droit de votre souris 🙂

DragKing n’est pas récent, la dernière mise à jour datant de 2006, mais le logiciel fonctionne encore avec les version actuelles de Windows.

Si vous voulez télécharger DragKing, voici le lien direct vers l’exécutable. Sinon, vous pouvez aller vers un tour sur la page de son développeur, qui regroupe une foule d’autres petits logiciels qui feront peut-être votre bonheur (site en anglais).

Laissez un commentaire...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(obligatoire)