Rubrique Android

Empêcher l’écran de votre tablette Android de s’éteindre (supprimer la mise en veille automatique)

Catégorie Android

dormirComme je vous en parlais il y a peu de temps, j’ai une vieille tablette Android dans ma cuisine. C’est parfois assez pratique pour suivre une recette trouvée sur Internet.
Par contre, ce qui est agaçant, c’est que la tablette se met régulièrement en veille pendant que « je » cuisine…

Il existe plusieurs applications gratuites pour empêcher l’écran de votre tablette Android de s’éteindre automatiquement. J’en ai utilisées 2:

Stay Alive! est la première. Cette application est très complète, presque trop car elle en devient un peu compliquée. En effet, vous pouvez par exemple empêcher la veille uniquement quand la tablette est en charge. Elle affiche une icone dans la zone de notification dans laquelle il faut aller pour changer vos options d’anti-mise en veille.

Stay Alive! Écran Éveillé
Stay Alive! Écran Éveillé
Développeur: SyNetDev
Prix: Gratuit+

Personnellement, j’ai trouvé ça un peu compliqué, c’est pourquoi je me suis rabattu sur une application un peu plus simple: No Screen Off.
No Screen Off est juste une icone en forme d’interrupteur sur lequel vous appuyez si vous voulez empêcher la mise en veille. C’est tout. Et si vous voulez réactiver la veille, il suffit de ré-appuyer sur le bouton. Rien de plus simple, non?

No Screen Off
No Screen Off
Développeur: Etienne de Closmadeuc
Prix: Gratuit

2 thoughts on “Empêcher l’écran de votre tablette Android de s’éteindre (supprimer la mise en veille automatique)

  1. Vec44

    Ah ben voilà une application des plus utiles!
    Moi aussi je je me sers de ma tablette pour cuisiner (j’ai mis mes recettes sur un disque externe connecté à un raspberry pi3,configuré avec SAMBA, de sorte que j’y ai accès aussi bien des PCs que de la tablette ou des smartphones!) Mais c’est vrai que c’est casse-pied, surtout quand on a les mains pleines de farine, d’avoir à réveiller la bête!
    En tout cas grand merci.
    Hervé (44)

    Reply

Laissez un commentaire...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(obligatoire)