Rubrique Graphisme

Détourer gratuitement et facilement une photo avec Background Burner

Catégorie Graphisme

howto-result-smallIl arrive qu’on veuille détourer une photo, par exemple pour promouvoir un objet, sans montrer le « bazar » qu’il y avait au fond de la pièce lors de la prise de la photo… Et comme on n’est pas tous des professionnels, ni de la photographie, ni de Photoshop, j’ai cherché une solution simple et gratuite pour le détourage des photos.
Et j’ai fini par trouver le site Background Burner de Bonanza.

Bonanza est un site américain du style Marketplace, « place de marché » comme on dit en français, c’est à dire où vous pouvez vendre vos propres objets. Ils ont mis en place un outil en ligne pour détourer les photos avant la mise en vente, et ils ont surtout eu la bonne idée de la proposer gratuitement, à n’importe qui, sans obligation de mise en vente sur Bonanza. Vous pouvez donc l’utiliser pour vos propres photos…

2 Petits conseils néanmoins après quelques essais:

– Essayez tout de même de prendre vos photos sur un fond relativement uni, par exemple un tissus ou un mur, ça donnera des résultats plus rapides et de meilleur qualité, car Background Burner semble reconnaître les formes pour identifier l’objet à garder sur la photo.

– Il arrive que le site ai parfois quelques bugs, peut-être est-il trop sollicité, et l’enregistrement des images détourées ne fonctionne pas toujours. Dans ce cas, vous pouvez toujours effectuer une copie d’écran puis ne garder que la partie qui vous intéresse avec un logiciel de dessin. Sinon, encore pus simple, je clique sur le lien « direct link » en bas à droite du résultat de l’image détourée, ce qui m’ouvre une nouvelle page, et je fais clic-droti, « enregistrer l’image sous… » une fois l’image affichée, ça enregistre l’image en .png avec un fond transparent.

En revanche, Background Burner est en anglais..

Laissez un commentaire...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(obligatoire)